2 Dans Vie de maman

Les soins bébé bio et naturels par où commencer ?

Le bio et la maternité sont-ils incompatibles ? Beaucoup de jeunes mamans se posent la question ! Très souvent, les professionnels de santé vous imposent tel ou tel produit, à la composition floue et à l’efficacité parfois douteuse. Généralement, les hôpitaux sont liés par des contrats à de grands groupes pharmaceutiques ou des laboratoires. Des millions d’euros sont souvent en jeu.

L’alliance du monde de la santé avec un capitalisme agressif et sans éthique inquiète à juste titre !

Où dénicher des soins bébé bio et naturels ?

Avant tout, aiguisez votre esprit critique ! Soyez curieux et prenez du recul. Si un médecin vous propose tel ou tel produit, téléchargez l’application INCI Beauty (Android, IOS, Apple) pour vérifier sa composition. Si vous souhaitez adopter un mode de vie 100% bio pour vous et votre enfant, voici une petite sélection de e-boutiques sérieuses :

E-benedeti : Beaucoup de choix, ainsi qu’une livraison pro très rapide ! Vous trouverez chez eux des produits Clémence et Vivien, Savonnerie Aubergine, ou encore So Champs.

Mademoiselle Bio : Dans ce supermarché virtuel du bio, vous pouvez accéder à une très large gamme de soins pour les enfants.

Greenweez : Egalement un site très intéressant. Actuellement 35 300 produits écologiques sont en vente sur leur site. Pour les jeunes mères, rendez-vous à la catégorie maman/bébé !

Sebio : Un site Belge qui vaut le coup d’œil. Ces derniers proposent de nombreux soins bio et naturels pour les mamans et les bébés.

Pour les couches, vous pouvez vous fournir sur le site de Lilydoo Baby Care

Les marques testées et approuvées :

La Savonnerie Buissonnière : En 2015, l’ensemble de la gamme a reçu le label Nature et Progrès. L’une des mentions les plus difficiles à obtenir ! Leurs produits sont donc parfaitement conformes aux normes écologiques. En septembre 2017, la Savonnerie Buissonnière remporte la mention Slow Cosmétique.

Weleda : La marque détient le label Natrue. Les produits qu’elle propose sont non-agressifs pour la peau des adultes et des bébés.

Clémence et Vivien : Cosmétiques naturels made in France. Vegan et Cruelty free, la marque présente des produits entièrement composés d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Les Savonnés : Savonnerie 100 % française.

Autour des Plantes : Une marque très intéressante, détentrice du label Nature et Progrès.

Cette liste n’est bien entendue pas exhaustive. Ces conseils doivent vous inspirer. A vous de faire votre propre choix pour vous et votre enfant ! Toutefois, essayez au maximum d’acquérir des soins bébé bio et naturels reconnus par les labels suivants : Natrue, Cosmebio, Ecocert, Slow Cosmetique, ou encore BDIH.

Ma dernière vidéo, n’hésite pas à t’abonner 😉

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Elodie
    14 février 2018 à 7 h 10 min

    Merci pour ces pistes ! J’ai commencé par les produits Weleda (peut-être les plus connus actuellement…) mais depuis que j’ai testé le gel lavant Néobulle je n’ai jamais changé. Il est fabriqué en France et sent la fleur d’oranger, à la maison tout le monde l’adore !

    • Répondre
      Diari Thom
      14 février 2018 à 8 h 59 min

      Bonjour Elodie,

      Je te remercie pour ton retour, c’est vrai que Weleda est très connue, je connais Neobulle car j’ai une écharpe de portage de leur marque, je ne savais pas que la marque propose des produits soins pour bébé. Je me coucherais moins bête ce soir. Je te remercie. A bientôt

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.