0 Dans Beauté

La Biotyfullbox de Mai « spécial fête des mères »

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler le contenu de la Biotyfull Box du mois de mai, spécial fête des mères. Elle est intitulée « L’exclusive », pourquoi ? Tout simplement parce que tous les produits présentés sont exclusifs, c’est-à-dire que ce sont de nouveaux lancements, encore jamais vus nulle part, présentés en exclusivité dans la Box !

Ce mois-ci, on trouve 4 produits full size (dont deux marques avec la mention Slow Cosmétique) et des goodies. J’étais donc impatiente de recevoir la box du mois de mai, et je dois avouer que j’espérais bien retrouver un peu de maquillage.

 

Une box beauté bio :

Petite présentation pour celles et ceux qui ne connaissent pas. La Biotyfull Box, c’est un abonnement qui est proposé à 39,90€ par mois sans engagement, ou 32,90€ avec engagement. Dans cette box, vous trouverez 4 à 5 produits en format full size. Des produits made in France et non testés sur les animaux. Sympa, non ?

Ce mois-ci, on y trouve 4 produits et un goodie, le jeu de cartes qui présente les produits, ainsi qu’une jolie carte.

Le contenu de la box « spécial fête des mères » :

J’aime beaucoup le packaging. Les couleurs sont très douces, avec du rose et du bleu. Pour être honnête, j’ai été assez déçue lorsque j’ai ouvert la boîte, car je m’attendais à recevoir 5 produits, et les deux sachets présents dans la boîte étaient des échantillons. Cependant, je suis tout de même ravie de trouver 2 produits de maquillage à l’intérieur.

 

1. Le vernis à ongles Zao Makeup :

Vernis à ongles Zao Makeup

La marque Zao est une de mes marques de maquillage bio préférées. Elle est vegan, cruelty free et Slow Cosmétique : que demander de mieux ? Dans la Biotyfull box de mai, on a l’occasion de découvrir le vernis à ongles en teinte cerise noire, un rouge sombre et profond qui se rapproche du bordeaux. Il s’agit encore ici d’une exclusivité, puisque c’est une nouvelle teinte. Les vernis Zao sont vegan et 8 free (sans toluène, parabène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, camphre synthétique, dibutyl phtalate, xylène et colophane). Ce vernis est enrichi en macérât de bambou, qui contribue à fortifier l’ongle. C’est tout à fait le genre de couleur que je peux porter toute l’année.

Composition :Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Phtalic Anhydride, Trimellitic Anhydride, Glycols Copolymer, Acetyl Tributyl Citrate, Isopropyl Alcohol, Stearalkonium Hectorite, Phymmostachis Bambusoides Rhizome Extract, Helianthus Annuus Seed oil, Citric Acid
Peut contenir (+/-) : Calcium Aluminium Borosilicate, Isopropyl Titanium Trisostearate, Synthetic Fluophlogopite, Polyethylene Terephtalate, Silica, CI 12085, CI 15850, CI 15880, CI 19140, CI 42090, CI 47005, CI 73360, CI 77000, CI 77007, CI 77019, CI 77266, CI 77491, CI 77499, CI 77510, CI 77742, CI 77861, CI 77891.

Prix : 10,70 euros les 8 ml

2. L’huile de parfum Les Essentiels

Les Essentiels est une marque que j’ai découverte sur le site Slow Cosmétique. J’ai pu tester un baume pour le corps au karité et à la lavande, ainsi qu’un gommage pour le visage de cette marque.

On trouve ce mois-ci dans la box la première huile de parfum formulée à partir d’ingrédients 100% naturels. Elle contient notamment de l’huile de jojoba et de l’huile de soja. Le format roll-on est original et pratique ; sa composition est vraiment extra (85% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, c’est top). Mais je trouve que son prix est assez élevé. L’odeur est très ambrée, boisée, intense ; je n’aime pas trop cette odeur, je préfère les senteurs fleuries.

3. Le masque minute embellisseur de cheveux Secret des Fées

Secret des Fées est une marque bio et Slow Cosmétique qui propose des cosmétiques bio en poudre à faire soi-même. Je trouve ça vraiment sympa, d’autant plus que les cosmétiques home made ont le vent en poupe en ce moment. Encore une découverte ! C’est bien la première fois que je vois un masque sous forme de poudre à laquelle il faut ajouter de l’eau. Il est garanti sans conservateur et sans allergène. Il est composé d’extraits de guimauve et de bambou, qui agissent conjointement pour nourrir, réparer et protéger les cheveux, ainsi que d’aloe vera, aux vertus hydratantes et apaisantes. Le masque cheveux embellisseur est un masque avant shampoing ; il va redonner brillance et force à nos cheveux. L’extrait de guimauve et de bambou nourrit, répare et protège les cheveux, et l’aloe vera hydrate et apaise.

Composition :

Maltodextrin*, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Montmorillonite, Bambusa Arundinacea Stem Extract, Quartz, Xanthan Gum, Ceratonia Siliqua Gum*, Inulin, Althaea Officinalis Root Extract (guimauve)*, Kaolin (argile), Calcite.

4. La poudre Éclat des Songes – Kos Paris

Le dernier produit est une poudre scintillante parfumée de la marque Kos Paris, un produit peu commun. Elle est composée d’ingrédients 100% naturels, dont 85% sont bio. Cette poudre s’utilise sur la peau, et même sur les cheveux. Elle contient des nacres fines qui illuminent la peau, et son parfum délicat de patchouli, vanille et ambre est très agréable. Le poudrier noir et sa houppette dévoilent une poudre finement scintillante or rose. Je suis déçue, car on trouve dans cette poudre un silicone : le Triethoxycaprylylsilane.

Composition :

Talc, Mica, Fragrance, CI 77491, Triethoxycaprylylsilane, Linalol, Gamma Methyl Ionone, Coumarine, Géraniol, Citronellol, Benzyl Benzoate.

Code promo :

La marque Kos vous offre 20% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL20 jusqu’au 31/01/2018.

35 euros les 10 g

Goodies : le séparateur d’orteils

Ce séparateur tombe à pic : je suis une quiche lorsqu’il faut poser du vernis aux pieds, et je vais enfin pouvoir montrer mes jolis petons en sandale cet été !

Dans l’ensemble, je suis contente du contenu de cette Biotyfull Box, car les produits me plaisent. C’est une box qui vaut le coup niveau prix. Je suis contente de retrouver dans cette box un vernis à ongles de la marque Zao, la couleur cerise noire est vraiment magnifique, et son pinceau est très large, parfait pour appliquer le vernis.

Je n’ai pas encore testé le masque Secret des Fées, mais j’aime beaucoup le principe du DIY. L’emballage est réduit, c’est écologique, et la marque porte la mention « Slow Cosmétique ».

J’aime également la poudre scintillante, elle sent bon ! Un mélange de patchouli, de vanille et d’ambre visiblement. C’est subtil, et c’est comme ça que je la préfère.

Enfin, on peut dire que la box est une fois de plus rentabilisée, puisqu’elle contient pour 91,80 euros de produits.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire