12 Dans Bien-être

Un dimanche d’automne : mes soins cocooning bio et naturel

L’automne est bel est bien là ! Pas question de me laisser abattre par la sinistrose et les coups de mou ! J’ai décidé d’aborder cette belle  saison avec optimisme et de m’accorder en ce dimanche tristounet un délicieux cocooning automnal. Puisque faire la crêpe sur la plage semble terminé pour de longs mois, j’investis mon canapé devant ma cheminée pour jouer à fond la carte des produits de soin bio et naturel. Aujourd’hui c’est décidé je me fais belle des pieds à la tête avec rien que du NATUREL !

dimanchecocooning-encompagniedediarithom

Mon visage, je le sublime avec mes produits fétiches

dimanchecocooning-encompagniedediarithom

1- Pour mes yeux fatigués j’utilise l’Hydrolat de bleuet. Il n’a pas son pareil pour dégonfler, pour calmer et régénérer les yeux irrités et fatigués.

2- Ma peau du visage, je la rends toute douce avec un gommage réalisé avec le masque éclat Radiant au cacao brut, noix de coco et l’argile revitalisante de la marque Evolve Beauty. Ce masque m’a été offert pour mon anniversaire et j’aime beaucoup, j’adore son odeur de cacao «on en mangerait presque » !

3- Je termine par un masque Velouté de karité soin cocon Karethic parfumé à la mangue. Souvenez-vous je vous l’ai présenté dans ma première vidéo.

Mes cheveux ? Une petite cure beauté ne sera pas de trop

dimanchecocooning-encompagniedediarithom

Ayant récemment accouché j’ai subi une importante et quasi inévitable chute hormonale juste après la naissance entraînant une importante perte de cheveux. J’ai donc dit adieu à la chevelure dont j’étais si fière durant ma grossesse. Qu’à cela ne tienne, une petite cure de jouvence et bientôt tout sera rentré dans l’ordre….

Mes soins capillaires :

1) J’ai le choix entre un bain d’huile ou un masque avec des plantes ayurvédique. Pour le bain d’huile je fais un mélange d’huile de coco, de beurre de karité brut et d’huile d’avocat que je laisse poser pendant une heure environ.

Les produits utilisés :

– L’huile d’avocat de la marque Make it Beauty
– L’huile de coco de Kokosöl nativ. Un produit vegan !
– Le beurre de karité brut de la marque Karethic

DIMANCHECOCOONING6ENCOMPAGNIEDEDIARITHOM

Ensuite, je rince mes cheveux et j’applique le concentré de shampoing de la marque les Artistes de Nature, ce shampoing convient à mon type de cheveux, car après une chute hormonale suite à mon accouchement j’en ai perdu beaucoup. Ce shampoing est idéal pour gainer et fortifier les chevelures.

Mon corps, je le veux tout doux !

dimanchecocooning-encompagniedediarithom

Sous la douche :

J’exfolie mon corps avec le gel exfoliant à l’aloé vera 81 % bio et équitable de la marque Pur’Aloé, pratique il s’utilise sur le corps et le visage. J’utilise ensuite le gel douche de la même marque à 70 % de gel d’aloé vera.

Après le gommage sous la douche, le corps a ultra soif …

1) J’utilise la crème de karité hydra matifiante de la marque Karethic
2) J’hydrate mes lèvres avec le baume à lèvres cru de la marque Hurraw ! Earl Grey
3)J’utilise l’huile majestueuse l’Africaine enrichie au karité, baobab, moringa, argan
4) Et pour finir, je me fais une petite manucure.

 
  J’ai bien mérité mon ultime instant détente 🙂

encompagnidediarithom-dimanchecocooning
Pour bien terminer cette « harassante » séance de soins dominicaux j’ai un programme que j’affectionne tout particulièrement dont je vous livre les étapes :

– Je commence par me préparer une tisane à la menthe et à la camomille ou une tasse de thé (mon mari va encore m’appeler « grand-mère »)
– J’allume mon diffuseur d’huiles essentielles et me plonge dans mon Happinez magazine
– Enfin, moment de félicité que je ne manquerai pour rien au monde, je m’enroule dans mon plaid le plus doux devant ma cheminée avec mon chat. La ronronthérapie est reconnue pour ses vertus détente… le bonheur absolu !

encompagniedediarthom_dimanchecocooning

Et vous ! à quoi ressemble votre dimanche  ? 😉

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre
    Sthecrazygirl
    15 novembre 2016 à 10 h 24 min

    Oh mais ma jolie cet article est tout simplement génial! J’ai adoré voir toute ta routine tu vas pas me croire mais je n’ai encore jamais utilisé l’hydrolat de bleuet!

    Tous les produits que tu utilises ont l’air super! Par contre pour la marque karethic je n’apprécie pas trop la crème hydramatifiante car la texture m’empêche de bien étaler la matière!
    C’est une bonne idée d’avoir montrer tes magazines aussi.
    Gros bisous
    S

    • Répondre
      Diari Thom
      15 novembre 2016 à 18 h 55 min

      Coucou,
      Comment ça tu n’as jamais utilisé d’hydrolat de bleuet 😉 😀
      Les 2 magazines sont trop bien ils vont te plaire (je te les offres ) 😀

      Bisous 😉

    • Répondre
      Karine
      15 novembre 2016 à 22 h 17 min

      Chère TheCrazyGirl,

      J’ai une petite astuce : la crème Hydra-matifiante au beurre de Karité biologique et vegan s’applique mieux et plus facilement sur une peau légèrement humidifiée. Tentez à nouveau ? N’hésitez pas à nous faire un retour. Ils sont toujours précieux ! 🙂

      Belle routine cosmétique à vous,

      Karine de Karethic

      • Répondre
        sthecrazygirl
        15 novembre 2016 à 22 h 47 min

        Oh merci beaucoup pour cette astuce j’espère qu’elle fonctionnera je vais l’essayer dès demain! Je vous tiens au courant!
        S

  • Répondre
    MelodyMakeUpAddict
    15 novembre 2016 à 17 h 51 min

    Coucou 😀
    Ton article est vraiment hyper chouette avec de très bons produits!
    Je ne suis totalement d’accord avec toi le masque/gommage de la marque Evolve Beauty est juste génial et sent hyper bon xD
    J’essaye moi aussi en général le dimanche de prendre soin de moi et pour cela je réalise mon masque nourrissant et hydratant pour les cheveux (pour les ingrédients ça dépend vraiment des fois)
    Des bisous <3

    • Répondre
      Diari Thom
      15 novembre 2016 à 19 h 03 min

      Coucou,

      C’est très gentil merci beaucoup :), le masque Evolve est top, je l’aime tellement, je le rachèterai. Je testerai d’autres produits de la marque comme le sérum et le beurre corporel

      Merci pour ton retour 😉

      A bientôt bisous

  • Répondre
    Futile Camomille
    15 novembre 2016 à 19 h 03 min

    Coucou! Waouh j’ai adoré lire ta routine 🙂 Ton chat est magnifique! Je suis folle de chats, ma maman et moi, nous en avons 5 🙂 Malheureusement, depuis que je suis partie de la maison, ils me manquent terriblement! Happinez Magazine, j’en ai entendu parler, les thèmes sont intéressants mais le prix n’est pas donné! Simple Things, je ne connais pas du tout, je vais me pencher sur le sujet 🙂 Les marques Karethic et Make it Beauty me tentent carrément! Merci pour ce bel article! Bonne soirée.

    • Répondre
      Diari Thom
      15 novembre 2016 à 19 h 28 min

      Coucou, merci beaucoup et merci pour lui
      Mon chat c’est toute ma vie (c’est mon 3 ème enfants) :D, je suis raide dingue de lui (il toujours collé à moi) et vive les ronrons « ça m’endort à chaque fois ».
      Comme je te comprend c’est dur de laisser ces animaux 🙁
      En tout je suis contente de t’avoir fait découvrir
      Bisous à bientôt

  • Répondre
    Mahonablue
    20 novembre 2016 à 9 h 43 min

    Coucou ma belle
    J’ai beaucoup aimé lire ton article. Depuis un an j’utilise le masque evolve et je l’adore. As tu utilise d’autres produits de la marque ?
    Sinon il va falloir que je me penche sur la marque karethic car jamais testé et je la vois sur tous les réseaux sociaux. Bisous

    • Répondre
      Diari Thom
      20 novembre 2016 à 10 h 39 min

      Coucou Sophie,

      Un énorme merci 🙂 la marque Evolve a l’air vraiment bien, je n’ai testé qu’un produit pour l’instant, j’espère en tester d’autres « c’est bientôt noël hihihi »
      Sinon la marque Karethic est vraiment top, un beurre de karité d’excellent qualité (il est brut et non raffiné), tu peux y aller les yeux fermés 😉

      Bisous et passe un bon week-end 😉

  • Répondre
    Johanna
    27 mars 2017 à 19 h 19 min

    Salut, ton chat est trop mimi! Je voulais te demander après combien de temps après la grossesse, tu as pu avoir des cheveux qui ne se cassaient plus? Je pense à utiliser plus souvent voire de façon permanente des produits naturels car mes cheveux sont très cassants en ce moment…

    • Répondre
      Diari Thom
      27 mars 2017 à 21 h 49 min

      Salut Johanna,

      Je te remercie pour ton message, j’ai eu de la casse lorsque j’ai arrêté d’allaiter mon fils, ça a duré 1 mois je dirai.
      Je n’utilise que des soins naturels depuis maintenant 3 ans et mes cheveux sont en bonne santé.

    Laisser un commentaire