0 Dans Bien-être

Le hygge, le cocooning à l’accent danois incontournable pour l’hiver ! + Concours

Avec le hygge (qui se prononce « hoo-ga »), donnez une nouvelle ambiance cocooning à vos week-ends d’hiver ! Cet art de vivre tout droit venu du Danemark associe moments harmonieux entre proches, plaisirs simples et décoration chaleureuse pour vous ressourcer et vous détendre de manière très efficace. Découvrez-en les grands principes et les meilleures astuces pour l’organiser facilement lors du prochain dimanche !



Le secret surprenant du bonheur scandinave

Ce mode de vie fréquent au sein des populations scandinaves et érigé chez les Danois en élément essentiel du bonheur vise à partager des instants conviviaux chez soi durant la saison hivernale. Il permet de créer une solidarité active avec sa famille et ses amis qui évite les baisses de moral et de forme liées au froid, à l’humidité et au raccourcissement des jours.
La force régénératrice et sécurisante de ce « cocon » de proches se voit renforcée par l’échange de souvenirs agréables ainsi que par la pratique commune d’activités sportives « slow » ou de jeux de société accessibles à tous. Vous avez quand même besoin de vous aérer pendant votre week-end ? Optez pour une balade en forêt ou dans les champs avec vos enfants, en prenant le temps d’admirer le paysage et de vous connecter à la Nature. Vous êtes axé loisirs créatifs ? Certaines familles danoises prévoient des ateliers manuels simples (tricotage, décoration de pots de yaourt…) afin d’encourager la discussion.

Comment créer en quelques instants votre ambiance spécial « cocooning danois »

L’aménagement de votre principale pièce à vivre doit favoriser cette recherche de bien-être concret, avec une thématique basée sur la préservation de la chaleur. Plaids épais, couettes et coussins habilleront en quelques instants votre canapé et vos fauteuils, les transformant en refuges moelleux. Si vous êtes confronté à un sol froid dans votre salon, pensez à installer un tapis à poils longs pour préserver votre confort.
En complément, feu de cheminée (réel ou fictif), bougie parfumée (ou à défaut guirlande lumineuse) et fond sonore léger à base de morceaux acoustiques ou de chansons de Noël permettent à chacun de se détendre. N’hésitez pas à éteindre la lumière principale et à couper vos mobiles pour profiter pleinement du moment présent.
N’oubliez pas aussi de proposer à intervalles réguliers boissons chaudes (chocolat, thé ou, pour les adultes, grog) et petites viennoiseries (sablés, brioches…). Même vos repas peuvent participer à cette ambiance cosy, avec la préparation d’un plat convivial et facile à manger comme des lasagnes, un gratin de pommes de terre, du hachis Parmentier ou une raclette !

Pour vous aider à mettre en place votre week-end dédié au « cocooning à la danoise », nous vous proposons de gagner le « Livre du Hygge » écrit par Meik Wiking. Retrouvez notamment de nombreux conseils détaillés pour un dimanche-type réussi.

Le concours, tente de remporter le livre du HYGGE

Vous souhaitez participer ?

Conditions de participations :

Le concours est ouvert à toute la France

– Il vous suffit de nous envoyer votre projet pour cette journée spéciale et d’être abonné à notre chaîne YouTube  et à mes réseaux sociaux Instagram et Facebook. Le meilleur récit remportera le livre.

Fin du concours Dimanche 15 janvier 2017 minuit heure française

Bonne chance à tous !

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire