0 Dans Lifestyle

Goûter d’automne : Mes délicieux biscuits végétaliens

J’ai pris une grande décision : celle de ne plus consommer de viande ni aucun produit d’origine animale. Plus qu’une simple décision alimentaire, c’est un vrai choix de vie, et qui me convient très bien ! Je vous propose aujourd’hui une première recette végétalienne et je le ferai aussi souvent que possible. En effet, entre l’arrivée de bébé et mon récent déménagement, je cours toujours après le temps.

biscuit-vege_encompagniedediarithom2

 

Voici une recette parfaite pour l’automne : de délicieux biscuits végétaliens bien moelleux. Amande, châtaigne, épeautre pour la douceur, éclats de noix du Brésil pour le croquant. De quoi rester bien au chaud le dimanche après-midi autour d’un savoureux goûter en famille ou entre amis quand les premiers frimas sont là !
La recette sera aussi réalisée en vidéo.

 

Délicieux biscuits d’automne végétaliens

biscuit-vege_encompagniedediarithom1

Ingrédients(tous bio, bien entendu !) :

– 250 g de farine d’épeautre T 80
– 150 g de farine de châtaigne
– 1 sachet de poudre à lever
– 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire
– 1 pincée de sel
-1 c à s.d’huile végétale
– 1 c. à s. de purée d’amandes
– 1 c. à s. de purée de cacahuètes
– 1 c. à s. de graines de lin
– 1 poignée de noix du Brésil (à concasser)
– 130 ml de lait végétal de votre choix (pour moi, lait d’amandes)
– 90 g de muscovado ou de rapadura (ce sont des sucres non raffinés)

Préparation :

1) Dans un grand saladier, verser les ingrédients « secs » (les farines, la poudre à lever, le bicarbonate de soude, le sel, les graines de lin, les noix concassées et les sucres) et bien mélanger.
2) Ajouter tous les autres ingrédients « humides » (les purées et le lait) et bien mélanger à nouveau.
3) Se fariner les mains (après les avoir lavées, bien sûr !) pour façonner les biscuits. Laissez libre court à votre imagination pour les formes (plus ou moins ronds ou longs, en forme de boule, de palet, de navette…) !
4) Les déposer délicatement sur la plaque de cuisson de votre four préalablement revêtue de papier de cuisson ou d’aluminium.
5) Préchauffer votre four à 180° (thermostat 6) et les enfourner pour 15 minutes environ. La cuisson dépend de la grosseur de vos biscuits, donc il vaut mieux surveiller : ils doivent être bien dorés à l’extérieur et moelleux à l’intérieur et parfois 10 minutes suffiront.
6) Les sortir du four et les laisser refroidir une dizaine de minutes avant de les décoller délicatement de la plaque. Utilisez une boîte métallique pour les conserver, mais souvent, ce n’est pas la peine tant ces biscuits végétaliens sont succulents et se dégustent vite !
Et tout ça, sans aucun produit d’origine animale. C’est pas bio, ça ?
N’oubliez pas de m’en donner des nouvelles avec quelques photos à l’appui, s’il vous plaît ! Bon appétit !
biscuits végétalien biscuits végétalien

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire