Avec mon mari et ma fille, nous sommes partis à la découverte du sud de la Bavière. Pour cela, j’avais réservé un super AirBnb avec un vue à couper le souffle sur le lac Walchensen. Nous étions chez Tim à Urfeld et nous avons pu profiter de la vue.
Airbnb chez Tim :

La carte :
[wpgmza id= »1″]
Neuschwanstein :
Nous avons pris possession de ce splendide appartement le samedi en fin d’après-midi et le lendemain nous étions prêts pour notre première visite : le château de Neuschwenstein, sans doute le château le plus célèbre d’Allemagne. Walt Disney s’en était servi comme modèle pour le château de la Belle aux bois dormant. Pour profiter pleinement de cette magnifique région, l’après-midi, nous avons pris la télécabine du Tegelbergbahn, pour découvrir le Bannwaldsee et le Forggensee, les fameux lacs jumeaux qui sont tout simplement incontournables : un vrai bijou de la nature !

Château de Hohenschwangau :
L’église de Weis :
Le lendemain, nous avions décidé que le programme serait plus cool. Nous avons visité une église qui ne ressemble à aucune autre au monde, l’église de Wies, qui fut bâtie au XVIIIe siècle, dans un style rococo qui tranche avec certaines églises anciennes et austères. Ici, il y a beaucoup de couleurs et une exubérance de détails.
Munich :
Qui dit Bavière, dit Munich, n’est-ce pas ? Nous sommes allés à l’assaut de cette grande ville traversée par l’Isar. A Munich, nous avons surtout apprécié l’Englischer Garten, un immense parc qui, paraît-il, est plus étendu que Central Park ! Le château de Nymphenburg vaut évidemment le détour. Toute la famille a apprécié la Marienplatz : nous avons aimé le carillon qui sonne tous les jours à 11h.

Les lacs
Nous avons un peu ralenti le rythme par rapport à la veille. Nous avons ensuite passer l’après-midi à nous balader autour du lac de Walchensen. Il faisait un beau soleil. Le lendemain, notre programme n’était pas bien différent, puisque nous avons alterné entre randonnée et farniente au bord de ce magnifique lac qui nous tendait les bras depuis le balcon de l’appartement de Tim.

Randonnée :
Nous avons à nouveau fait une randonnée au Herzogstand, l’un des sommets des Préalpes bavaroises, qui culmine à 1731 m. Bon, nous ne sommes pas montés jusqu’à cette altitude, vous vous en doutez, mais la randonnée était assez sportive.

Garmisch-Partenkirchen :
Pour notre dernière journée en Bavière, nous avons pris la direction Garmisch et le village d’Obermmergau, pour voir les peintures sur les façades des maisons, parce que le lendemain nous devions repartir, après un voyage inoubliable dans une région magique.

claireD
3 août 2017Super article qui tombe à pic : je vais en Bavière la semaine prochaine. Les grandes lignes de notre programme sont déjà définies mais tu m’as donné quelques idées supplémentaires, merci beaucoup!
Diari Thom
3 août 2017Coucou Claire,
Merci beaucoup pour ton retour, c’est super ça 😀
Je te souhaite de bonne vacances en Bavière, tu verras c’est magnifique 😉
A bientôt !