4 Dans Lifestyle

Treez une marque de bijoux écoresponsable

Pas souvent facile de trouver quoi glisser sous le sapin pour faire plaisir à ses proches. Et, lorsque l’on doit en plus dénicher le petit cadeau mignon pour un parent éloigné, cela peut vite tourner au casse-tête. Plutôt que de choisir un bijou classique ou un chèque-cadeau impersonnel, pourquoi ne pas saisir cette occasion pour soutenir une jolie cause ? Faire plaisir tout en préservant la planète, c’est ce que propose Treez.

treez_encompagniediarithom

Son concept est simple. Cette boutique virtuelle comporte de nombreux bijoux élégants et raffinés, composés de bois et d’autres matériaux naturels. Une fois que vous aurez sélectionné votre collier ou votre bracelet préféré et que vous aurez procédé au règlement, un ou plusieurs arbres seront plantés grâce aux revenus générés par votre achat. Vous recevrez par email un « tree code » qui vous permettra de localiser la parcelle sur laquelle les arbres ont été plantés grâce à vous mais également de prendre connaissance des projets menés par les communautés locales.

Treez, c’est une façon radicalement nouvelle de concevoir le shopping en ligne mais également la protection de la planète. Porter l’un de ses jolis bijoux de bois coloré est la façon parfaite de soutenir ce projet et de témoigner de votre engagement pour le respect et la protection de la nature. Offrir l’un de ces accessoires permettra de faire connaître la boutique mais surtout ses projets en faveur de l’environnement menés aux quatre coins du globe, des Philippines au Maroc et de la Chine au Ghana. Certaines actions ont même lieu en France et ont pour but de faciliter la reforestation de certaines régions de l’Hexagone. Ainsi, l’argent récolté par la vente de bijoux est directement investi dans une multitude d’actions visant à la protection de la planète et à l’un de ses trésors les plus précieux, les arbres.

treez_encompagniedediarithom

treez_encompagniedediarithom

A la fois uniques et personnels, ces bijoux raviront les fans de mode comme les amoureux de la nature. On adore notamment les colliers « semeuses d’espoir« , qui se présentent sous la forme d’un jonc en laiton laissé brut et agrémenté de trois jolis breloques aux coloris et aux matériaux divers. A chaque modèle correspond une partie du monde dans laquelle quelques arbres pourront être plantés grâce à votre achat. Le principe est le même avec les pendentifs « semeuses d’espoir », Brésil et Chine par exemple, à porter sur une chaîne de laiton qui vous sera vendue séparément. Composez le collier qui vous ressemble, en ajoutant un ou plusieurs pendentifs de différentes couleurs. Quant aux bracelets « semeuses d’espoir« , évolutif et personnalisables, ils sont parfaits pour surprendre un proche avec un cadeau sur mesure et qui lui ressemble.

treez_encompagniediarithom

Peu de sites permettent d’allier à la fois shopping et protection de la planète, ces deux activités semblent même antithétiques. Pourtant, ce projet relève ce défi et vous permettra de vous faire plaisir avec des bijoux élégants tout en œuvrant pour la préservation de la flore et de la faune mondiales.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    sthecrazygir
    7 décembre 2016 à 10 h 18 min

    Coucou
    J’avais reçu un bon de réduction dans une Nuoo box et j’avais adoré le concept. Je pense acquérir un collier rapidement.
    Gros bisous
    s

    • Répondre
      Diari Thom
      7 décembre 2016 à 10 h 32 min

      Coucou,

      Il est toujours valable ? si c’est le cas, je vais repasserai commande 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Graines de beauté
    15 décembre 2016 à 22 h 22 min

    Hello, cette marque a une très belle ethique ! Leur site premiers bracelet étaient trop cheap et enfantin pour Moi, Mais la première collection est canon !

    • Répondre
      Diari Thom
      16 décembre 2016 à 8 h 19 min

      Je suis d’accord avec toi, les premiers bracelets sont pas terrible, par contre la chaîne en laiton est magnifique et en plus tu peux le personnaliser à ta guise.
      Bisous 😉

    Laisser un commentaire