16 Dans Beauté

Ma routine hivernale soin du visage soir

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, dans ma série « routine soin du visage », je vous propose celle du soir que je pratique seulement en hiver. Comme dans le précédent article, je vais vous présenter cette routine par ordre chronologique. Vous retrouverez certains produits de l’article précédent (routine hivernale du matin). J’espère que cet article vous plaira !

routine soir-1

  • Je fais un démaquillage à l’huile. J’alterne deux huiles. D’une part, l’huile d’avocat: cette huile permet de nourrir la peau en profondeur, elle la rend plus souple et la protège. Elle contient du stérol et favorise ainsi la cicatrisation. Je l’utilise également sur le ventre pour éviter les vergetures pendant la grossesse. D’autre part, j’utilise l’huile de coco, ponctuellement seulement, car elle serait comédogène, mais j’aime beaucoup cette huile ; elle a fait partie de mes favoris de l’année 2015. Elle est très nourrissante et aide à lutter contre la déshydratation. Cette huile apaise ma peau.

routine soir-4

huiles-6

  • Après m’être démaquillée à l’huile, je me lave le visage avec le savon bio de la marque Emma Noël à l’huile d’amande douce, vendue dans les boutiques bio. J’utilise ce savon à la senteur agrume mon démaquillage à l’huile, elle laisse ma peau souple et douce. C’est un savon que vous pouvez utiliser sous la douche, le bain ou en massage du corps.

routine soir-7

  • Eau de raisin de Caudalie et eau de rose So’Bio Ethic : j’aime me vaporiser le visage avec le spray eau de raisin de la marque Caudalie ou avec l’eau florale à la rose de la marque So’Bio Ethic.

routine soir-5

routine soir-6

  • Gel d’Aloe Vera Aroma Zone: pour le soir, en guise de sérum, j’utilise le gel d’Aloe Vera, qui a des vertus apaisantes, cicatrisantes et hydratantes.

routine soir-3

  • Crème pour le visage Marilou (voir l’article « routine hivernale du matin »)

routine matinale-5

  • Baume pour les lèvres Burt’s Bees (voir l’article « routine hivernale du matin »)

routine matinale-7

J’espère que ce billet vous aura plu. Et vous, quelle est votre routine soin du moment ?

A bientôt !

Vous aimerez aussi

16 Commentaires

  • Répondre
    Emeline
    27 janvier 2016 à 14 h 07 min

    Hello ! Super routine, merci pour cet article 🙂 j’applique l’huile de jojoba car je n’ai encore jamais testé l’avocat.
    Par contre Marilou Bio j’adore j’adore ! J’ai la crème de jour basique 🙂
    Bonne journée!

    • Répondre
      Diari Thom
      27 janvier 2016 à 17 h 43 min

      Bonjour Emeline,
      Merci pour ton message 🙂
      J’adore l’huile de jojoba, cette huile est génial 😉

  • Répondre
    Emilie
    27 janvier 2016 à 15 h 55 min

    Coucou, je vois que tu utilises beaucoup de produits bio, est-ce que tu peux me dire ou est-ce que tu les trouves s’il te plait? J’ai un peu de mal à trouver des produits avec des compos clean!
    Merci & bisous

    • Répondre
      Diari Thom
      27 janvier 2016 à 16 h 07 min

      Bonjour Emilie,
      Bienvenue sur mon blog 🙂

      J’achète mes produits sur le site Aroma Zone, chez Mademoiselle Bio (ils ont une boutique physique à Paris) et Bazar Bio. Et pour le maquillage bio, c’est une autre histoire, j’ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.

      A bientôt,

      Diariata

  • Répondre
    Lady Heroine
    27 janvier 2016 à 17 h 20 min

    Très chouette routine, je privilégie aussi les produits naturels et bios! 🙂 Tes produits ont l’air super!

    • Répondre
      Diari Thom
      27 janvier 2016 à 17 h 40 min

      Merci Lady Heroine, c’est gentil 🙂

  • Répondre
    Diari Thom
    27 janvier 2016 à 20 h 52 min

    Coucou Coralie,
    Ta routine est vraiment super et très complète, je n’ai pas encore testé l’hydrolat de roses de Damas ainsi que l’huile végétale de Buriti. C’est bien tentant tout ça 😉

  • Répondre
    C.giacomo
    27 janvier 2016 à 21 h 24 min

    Une question ma jolie . Où a tu trouvé les pousses pousses pour l’utilisation de tes bouteilles Aroma-zone ? J’en cherche pour mes huiles végétales et je ne trouve pas sur le site. Ma trousse de toilette ressemble beaucoup à la tienne, et justement je publie demain mon article beauté . Belle et douce soirée!!!

    • Répondre
      C.giacomo
      27 janvier 2016 à 21 h 27 min

      Ah oui et un conseil, utilise l’eau florale de bleuet pour les yeux, le matin , d’une ça décongestionne, de deux ça défroisse les yeux fatigués et troisièmement c’est une brise rafraîchissante pour se réveiller en douceur.. Une merveille ! C’est mon meilleur ami !

    • Répondre
      Diari Thom
      27 janvier 2016 à 21 h 38 min

      Bonsoir C.giacomo,

      Pour le « pousse pousse » 😀 je recycle d’anciens flacons de crèmes ou de shampoings tout simplement !
      Je te souhaite également une belle soirée

      Diariata

  • Répondre
    Un brin d'opale
    27 janvier 2016 à 21 h 41 min

    Coucou,

    ta routine m’a l’air très sympa et très hydratante, pour l’hiver c’est top ;). Petite question par rapport à l’huile d’avocat : est-ce qu’elle laisse un fini gras une fois rincée ? J’aime beaucoup les huiles démaquillantes, mais pour le moment à part celle de Caudalie, je n’en trouve pas qui ne laisse pas ce fini gras, que je trouve désagréable.
    Pour le moment j’ai une routine à base de produits Caudalie, Laroche-Posay et Clinique, mais je suis en train de me tourner vers des produits plus naturels et bio, donc elle va être amenée à changer dans les prochains temps.
    A bientôt
    Alexia

    • Répondre
      Diari Thom
      28 janvier 2016 à 9 h 09 min

      Bonjour un brin d’opale,
      En effet l’huile d’avocat laisse un fini gras une fois rincée, il faut bien se nettoyer le visage avec un gel nettoyant ou un savon.
      A bientôt
      Diariata

  • Répondre
    Milleetunblog
    27 janvier 2016 à 22 h 14 min

    Super article j’aime beaucoup ta routine. Je ne connaissais pas trop le principe de se démaquiller avec des huiles mais pourquoi pas essayer ! Bon je file voir ta routine matinal d’hiver maintenant 😉
    Bisous et bonne continuation !
    https://milleetunblog.wordpress.com/

  • Répondre
    Naturellement L
    27 janvier 2016 à 23 h 03 min

    Jolie routine. Rien de mieux que l’huile de coco pour le démaquillage, une superbe découverte. J’ai de l’acné et par chance elle ne m’a jamais donné de boutons 😀 ! Comme toi j’utilise l’aloe vera en guise de sérum 🙂

    Bises!

  • Répondre
    Sabrine
    30 janvier 2016 à 23 h 12 min

    Bonsoir ! Belle routine ! je n’ai jamais essaye le démaquillage à l’huile mais beaucoup d’entre vous l’utilisent de plus en plus, je vais essayer de ma démaquiller prochainement avec l’huile de noix de coco mais le problème c’est que celle que j’ai chez moi est devenue ‘solide’

  • Laisser un commentaire