4 Dans Beauté

Ma routine matinale soin du visage en hiver, et le livre Layering, secret de beauté des Japonaises

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma routine matinale soin du visage en hiver.

Je vais vous lister, par ordre chronologique, les produits que j’utilise pour ma routine soin du visage. En hiver, j’ai une peau très sensible avec quelques imperfections et quelques zones de sécheresse. Cette routine risque de changer, la majorité des produits que je vous présente sont disponibles sur le site Mademoiselle bio.

routine matinale-10

  • L’hydrolat pur de lavande fine de Provence et l’eau florale à la lavande fine bio de chez Sanoflore : je n’utilise pas d’eau le matin, elle est trop calcaire et irrite ma peau. Ces deux soins sont recommandés pour les peaux sensibles et les peaux fragiles. J’utilise également l’eau florale à la lavande fine bio de chez Sanoflore ; cette eau florale purifie la peau et me laisse une peau nette et saine. Vous pourrez vous la procurer sur le site Aroma Zone et en parapharmacie.

routine matinale-3

routine matinale-9

  • Coton lavable Les tendances d’Emma: j’ai craqué il y a quelques mois pour le kit de 15 carrés à la fibre de bambou Eco Belle Bois acheté sur le site Mademoiselle Bio. Ce kit contient une boîte en bois, un filet lavable et 15 carrés démaquillants. Je ne me démaquille plus avec des cotons jetables. Ces cotons font beaucoup de bien à ma peau, ils sont très doux.

routine matinale-2

routine soir-8

routine matinale-4

routine matinale-6

  • Crème visage nutritive Jonzac et crème Marilou Bio à l’huile d’argan : j’alterne entre ces deux crèmes que j’applique le matin et le soir. La crème Jonzac est un soin quotidien bio formulé pour les peaux sensibles et les peaux sèches. Concernant la crème Marilou Bio, c’est un soin que j’ai utilisé pendant mes 3 premiers mois de grossesse, car c’est la seule crème qui ne me donnait pas la nausée le matin. J’étais à la recherche d’une crème sans parfum ; cette crème est assez riche, elle hydrate bien ma peau, elle est formulée à base de beurre de karité, d’huile d’argan et d’extrait de hêtre.

routine matinale-8

routine matinale-5

  • Baume pour les lèvres Burt’s Bees : dernière étape de ma routine soin du visage, j’applique un baume pour les lèvres. Ce soin a pour but de m’hydrater et de protéger mes lèvres, surtout en hiver, car j’ai les lèvres extrêmement sèches. Pensez à hydrater les vôtres !

routine matinale-7

Cette routine convient parfaitement à ma peau : elle semble plus apaisée, elle est mieux hydratée et ne tiraille plus. Je vous invite également à lire un livre : le Layering, secret de beauté des Japonaises, d’Elodie-Joy Jaubert. Vous y trouverez toutes les étapes du Layering japonais.

routine matinale-1

J’espère que ce billet vous aura plu. Et vous, quelle est votre routine soin du moment ?

A bientôt !

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Un brin d'opale
    27 janvier 2016 à 21 h 45 min

    Tout comme ton article sur ta routine soins du soir, je trouve celui-là très instructif aussi ;). Merci.

    • Répondre
      Diari Thom
      27 janvier 2016 à 22 h 46 min

      Bienvenue sur mon blog , merci beaucoup 🙂

  • Répondre
    Milleetunblog
    27 janvier 2016 à 22 h 39 min

    Tout comme ta routine du soir j’aime beaucoup celle du matin et ces cotons réutilisable m’intrigue beaucoup combien les as-tu paye ?
    Bisous

    • Répondre
      Diari Thom
      27 janvier 2016 à 22 h 51 min

      Bonsoir Milletunblog,
      Bienvenue sur mon blog, les cotons lavables sont disponible sur le site des Tendances d’Emma, Mademoiselle Bio, et même sur Amazon c’est le kit Eco Belle Bois coton – x15 à 24.85 euros.

      Bisous et bonne soirée 😉

    Laisser un commentaire