0 Dans Naturopathie

Quintesens Bio des huiles biologique conçus sur-mesure

Connaissez-vous la gamme de produits Quintesens Bio ? Si oui, c’est une excellente chose car vous avez là une variété de produits bio pour nourrir correctement vos enfants. J’en ai testé trois, et je souhaite partager avec vous mon expérience sur deux produits de cette marque que j’utilise pour le repas de mes enfants : l’huile bébé Quintesens de 4 à 36 mois et l’huile enfant Quintesens de 3 à 9 ans.
Avant d’y allez, il serait bien d’en savoir un peu plus sur la marque.

Histoire et engagements de Quintesens

Tout a débuté en 2007, lorsqu’un papa a été curieux de savoir ce que mange son fils Léopold tous les jours. Il était inquiet quant à la proportion et la qualité d’aliments que son fils ingurgitait tous les jours. Il se posait plusieurs questions surtout sur les matières grasses qu’on devrait donner à son fils. Faudrait-il en donner ? Si oui, en quelle qualité et quantité ? Et pour quels apports nutritionnels d’ailleurs ?

Face à ces interrogations, la marque a développé des produits bio pour enfants qu’elle a mis sur le marché pour répondre efficacement aux incertitudes des parents qui nourrissent leurs enfants. Pour cela, Quintesens Bio a basé son organisation sur une charte de valeurs qu’elle applique sur chaque produit qu’elle met sur le marché. Il s’agit de la bienveillance, la compétence, l’intégrité, l’exigence, l’audace, et la coopération.

La marque a connu un succès fulgurant et a été élue en 2016 Entreprise Remarquable par l’Initiative France. Cette distinction approuve l’approche complète de la marque sur l’alimentation via ses vinaigrettes bio et ses huiles santé.

Dans la même lancée, trois de leurs produits ont été primés : la vinaigrette bio La tonique primée meilleur produit Bio 2017 ; l’huile santé Quintesens Bébé primée meilleur produits bio 2015 ; et l’huile santé Qunitesens 50ans et + est primée meilleur produit bio 2014.

La marque s’engage à fournir des produits de qualité. Aucun compromis sur la qualité : la matière première est rigoureusement sélectionnée pour la fabrication des produits. Elle s’engage est fournir des huiles végétales 100% bio (tournesol, colza, olive, lin…). Leur culture est sans produits phytosanitaires et aucun solvant ne participe à la production.

Ses produits sont conditionnés dans du verre, un emballage éthique et social. C’est un matériau recyclable et complètement inerte. Des bouteilles légèrement teintés pour protéger les nutriments contre la lumières.

L’entreprise a choisi comme moyen de d’acheminement des produits le train. À Paris, elle utilise le métro, Vélib et Autolib (100% écologique) pour ses déplacements. Elle produit en France et privilégie les fournisseurs certifié Bio de proximité, selon leur métier.

Mon expérience avec les produits Quintesens

Mon fils vient d’avoir 2 ans, et il j’ai commencé à me pencher sur son assiette pour m’assurer de la qualité d’aliments qu’il mange. J’ai découvert dans ma boutique bio l’huile bébé de 4 à 36 mois Quintesens que j’ajoute dans ses repas. C’est un mélange magique qui couvre les besoins spécifiques du bébé et lui garantit environ 5 nutriments, dont le DHA qui est très essentiel à son développement. Vous devriez aussi essayer ce produit pour une bonne croissance de votre enfant.

Quant à ma fille qui va avoir 9 ans, j’ajoute dans ses repas l’huile enfant Quintesens de 3 à 9 ans, car pour une totale croissance, elle a des besoins nutritionnels plus qualitatifs et plus élevés qu’à d’autres moments de sa vie. À son âge, elle a besoin d’apports nutritionnels importants pour son bon développement cérébral, sa bonne croissance, et sa vitalité quotidienne. Voilà pourquoi j’ai choisi de lui donner l’huile enfant Quintesens qui remplit toutes ces qualités. C’est un produit d’excellente qualité.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Captcha loading...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.