3 Dans Beauté

La nouvelle palette Double Exposure de Smashbox

Nous aimions toutes la palette Full Exposure de Smashbox, belle, pratique et compacte, qui comprenait 14 nuances, allant des nudes aux noirs, des tons mats aux tons irisés. Smashbox revient en force avec Double Exposure, un nouveau boîtier composé de quatorze fards à paupières pouvant être appliqués secs ou humides. 14 teintes nouvelles s’offriront à vous, des plus claires aux plus foncées, déclinées dans des tons froids ou chauds, avec des finitions mates, irisées ou satinés. Une fois humidifiée, chaque ombre se transforme en une nouvelle teinte plus profonde et permet d’obtenir des reflets changeants ou de créer des effets multi-dimensionnels.

smashbox-7

Révéler le regard

Davis Factor, fondateur de la marque Smashbox et photographe de stars, a créé cette palette pour sublimer le regard : « Lors d’un shooting photo, il est essentiel de mettre le regard en valeur. Conçue pour sublimer le regard, cette palette est parfaite pour révéler les yeux, quelle que soit leur forme. »

Les plus de la Smashbox Double Exposure ?

– Un boîtier noir, élégant et compact, pratique à emporter, facile à utiliser
– Un pinceau à double embout, plat et biseauté, pour une application professionnelle
– Des embouts comportant des soies noires d’un côté et blanches de l’autre pour éviter de mélanger teintes foncées et teintes claires
– Une palette de quatorze teintes subtiles : Silver, Mauve, Peony, Blanc, Quartz, Flushed, Veiled, Midnight, Temper, Haze, Noir, Copper, Fig, Espresso
– Des pigments qui offrent des effets multi-dimensionnels lorsqu’ils sont humidifiés, pour des possibilités de maquillage infinies

smashbox-1

Conseils et astuces

Pour bien réussir ses teintes humides, mieux vaut humidifier d’abord le pinceau puis éliminer l’excès d’eau en tassant le pinceau sur votre main ou à l’aide d’une lingette ou d’un coton. On trempera ensuite le pinceau légèrement humidifié, et non mouillé, dans le fard.

Les teintes mates sont disposées sur la rangée supérieure de la palette, les teintes irisées, sur la rangée inférieure, permettant ainsi d’intensifier ou d’atténuer l’éclat d’une ombre, selon l’effet recherché.

La notice didactique comprenant six tutoriels vous permettra de sublimer votre regard, quelle que soit la forme de vos yeux. Car Smashbox, après neuf années de recherche menées sur plus de 5 000 femmes, a identifié six formes d’yeux : les yeux en amande, les yeux ronds, retroussés, tombants, bridés ou à paupières tombantes.

smashbox-4

Des possibilités infinies

Grâce à ce large choix entre teintes mates et teintes irisées, on peut donc aussi bien se créer des looks Nude pour le jour que des maquillages glamour et « glow » pour le soir. Les teintes écrues et rosées que l’on utilisera sèches conviendront pour un maquillage Nude. Si l’on veut donner plus de profondeur à son regard, on utilisera les mêmes teintes mais légèrement humidifiées. Pour le soir, on pourra ajouter sur cette base claire des effets irisés qui sublimeront le regard avec les teintes Midnight, Temper, Haze ou Copper. Et si l’on veut oser un look « smoky eyes », la Smashbox le permettra aussi, grâce à ses teintes sombres et fumées, comme Noir, Copper ou Espresso. À nous les yeux charbonneux !

D’après les avis des unes et des autres, les fards sont bien pigmentés et ne migrent pas dans les plis de la paupière, les couleurs tiennent longtemps et ne ternissent pas à la lumière. Attention cependant aux fards irisés qui ont plus de volatilité.

Le prix de la Smashbox Double Exposure est de 47 euros sur le site Smashbox.fr et sur Sephora.fr.

smashbox-2

smashbox-2

smashbox-3

 

smashbox-5

Et vous, avez-vous testé cette nouvelle palette deux-en-un ?

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    le Monde de Jenn
    4 janvier 2016 à 21 h 54 min

    coucou
    j’ai testé cette palette et à vrai dire elle m’a un peu déçue.
    les fards sont poudreux et piquent les yeux et je trouve qu’une fois appliqué sur la peau, ils ne sont pas fidèles à la couleur de la boite.
    J’ai hâte d’avoir ton avis.

  • Répondre
    Autour de Chloe
    4 janvier 2016 à 22 h 51 min

    Cette palette est vraiment belle. Je l’avais ajouté dans une de mes wishlist. Il serait tant qu’elle soit dans mes tiroirs.
    Bisous, Chloé.

  • Répondre
    Naomi
    5 janvier 2016 à 19 h 38 min

    C’est une super jolie palette! Je n’ai encore jamais testé de fards à paupières qui peuvent être utilisés secs ou humides, ca m’intrigue beaucoup!
    Bisous, Naomi

  • Laisser un commentaire