1 Dans Beauté

Revue : Fard Boho Green

Aujourd’hui, je viens vous parler de beauté naturelle. J’ai voulu tester des produits bio, parce que j’avais envie de constater par moi-même leur efficacité. Les marques naturelles, préservent aussi bien notre santé que l’environnement mais sont souvent jugées peu convaincantes. J’ai jeté mon dévolu sur les fards à paupières Boho Green, et je voulais partager cette trouvaille avec vous !

boho-green-13

Cocorico ! Boho est une marque lyonnaise (née en 2012), fabriquant des produits cosmétiques naturels et/ou bio dans l’hexagone (ou en Europe). La gamme est plutôt complète (fards, rouge à lèvres, mascaras, fond de teint, vernis à ongles…). Ils utilisent des bases végétales comme l’huile d’olives, la cire d’abricots et d’abeilles, des huiles essentielles et extraits de plantes. Toute la gamme est certifiée Cosmébio, One Voice et 1% for the Planet.
L’emballage de leur maquillage est en carton et plastique végétal, biodégradable et 100% recyclable. Pas d’artifice, le produit est très simplement mis en valeur mais ce n’est pas plus mal !

Le fard à paupière bio est le produit star de la marque. A l’instar de certains autres de leurs concurrents, la gamme est très variée (environ 40 coloris différents en version mate ou nacrée) et surtout très pigmentée ! La tenue est parfaite, pas besoin d’en étaler 5 couches pour que la couleur se voit, on en oublierait presque que c’est du naturel !
99% des composants sont naturels et 10% Bio, un avantage de taille pour celles qui ont des peaux fragiles ou atopiques: NCI : MICA, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH)*, ZINC STEARATE, ALUMINA, CI 77492 (IRON OXIDES), SQUALANE, BENZYL ALCOHOL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL)*, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, DEHYDROACETIC ACID, CI 77491 (IRON OXIDES), SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique
La petite boîte est terriblement sympathique et permet de les embarquer dans le sac à main pour une petite retouche dans la journée si besoin.

boho-green-12

Mon avis
Le prix des fards est de 8.50€ l’unité (2.5g). Pour des produits naturels, ils restent très accessibles !
Voici les couleurs que j’ai testées :
219 Neige
218 Aubergine
209 Amande
201 Sable
208 Carotte
220 Boho Grey
206 Blé
207 Sienne
217 Améthyste
203 Glaise
214 Pivoine

La texture est veloutée et peu poudreuse, elle s’applique facilement et tient très bien, même sans mettre de base (simplement une crème hydratante). La pigmentation est excellente, les couleurs sont vives et ce, sur peaux claires, mates ou foncées. Je suis franchement ravie du résultat final. Ces fards n’ont rien à envier à leurs cousins chimiques de grande marque.

Pour résumer, Boho est une maque made in France, naturelle (voire BIO), les produits sont accessibles, non testés sur les animaux et les fards que je viens de tester présentent un résultat au-delà de mes espérances. Pas de doute, non seulement je recommande, mais en plus, je vais de ce pas tester ici. Petit plus , ils sont très actifs sur les réseaux sociaux et proposent souvent des codes promotionnels.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Diari Thom
    30 décembre 2015 à 18 h 17 min

    Bonjour Peppermint-beauty bienvenue sur mon blog. C’est vrai que ce fard est très beau, tu comptes faire un tuto, si oui j’ai hâte de voir les photos 😉
    bonne soirée à bientôt j’espère 😉

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.