0 Dans Beauté

Revue Zao Make-up : des produits de maquillage naturels et certifiés Bio

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je vous propose une revue spéciale dédiée à Zao make up, une marque de cosmétiques naturels et biologiques à la française.

zao make up

Sachez pour la petite histoire que la marque Zao a vu le jour en 2012, sous l’impulsion de David Reccole, l’un des pionniers en la matière. Exempts de composants d’origine animale et non testés sur des animaux, ces cosmétiques sont certifiés écocert et formulés entièrement à base d’ingrédients naturels, dont un pourcentage variable issu de l’agriculture biologique. Tendance, rechargeable et écologique, la gamme de maquillage Zao make-up est commercialisée dans un packaging végétal et moderne en bois de bambou.

rouge à lèvre zao

rouge à lèvre zao

Trêve de bavardages, passons maintenant aux choses sérieuses ! Pour plus de facilité, j’ai décidé de vous présenter les produits dans l’ordre chronologique du maquillage.

Débutons par le fond de teint compact chocolat n°735. Sa texture crémeuse, sa couvrance uniforme, son fini légèrement poudré et son pouvoir hydratant donne un résultat final naturel et léger. Par ailleurs, ce fond de teint permet de masquer efficacement toutes les petites imperfections tout en respectant la peau.
fond de teint zao
Concernant la collection d’ombres à paupières, Zao propose 20 teintes nacrées, 8 mates, et 4 fards à paupières crèmes. Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur 3 teintes : deux fard à paupières nacrés (Bronze n°106 et Turquoise n°109) et un fard à paupières crème (Violet n°253). Ces fards s’appliquent facilement et ont une texture particulièrement agréable au toucher. Relativement pâle et discret, l’ombre à paupières crème nécessite une base fixatrice et sa couleur se rapproche d’un rose violine. Les fards nacrées, quant à eux, tiennent bien toute la journée même sans base à paupières au préalable. Ultra-pigmentés, ils gagnent même en intensité, s’ils sont travaillés avec un pinceau mouillé. Effet irisé ou métallique garanti !

fard zao

fard zao

fard zao

Continuons avec les crayons pour les yeux. La marque propose 11 nuances, j’en ai choisi 3 : deux crayons eye-liners (Noir n°601 et Bleu n°605) et un crayon multifonction (Vert n°604). Ces crayons, qui ont une mine douce et grasse, sauront mettre en valeur votre regard en un clin d’oeil. Vous pourrez notamment souligner la forme et la couleur de vos yeux grâce au liner noir. Si vous avez envie d’un maquillage frais, privilégiez la teinte verte. Associé à un trait léger de liner noir sur la paupière mobile, cette couleur donnera du peps à votre make up. À moins que vous souhaitiez apporter une petite touche d’originalité à votre regard. Dans ce cas, choisissez la teinte bleu parfait pour réaliser un maquillage de soirée ou plus soutenu.

fard zao

Enfin, terminons cette sélection avec le mascara noir structurant n°80. Intense, volumateur, allongeant et hydratant, ce mascara s’applique facilement, ne laisse pas de paquets et sèche très vite. Petit plus non négligeable : la présence de gomme d’Acacia dans de ce produit évite les irritations lors de l’application.

mascara zao

mascara zao

Voilà, j’espère que cette revue sur les produits de maquillage Zao vous a plu ! Si vous avez des questions, posez-les moi via les commentaires. Et si vous avez déjà testé ces produits, n’hésitez pas à me donner vos impressions !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire