2 Dans Beauté

Inspiration ethnique « African Headwrap » et tutoriel maquillage printanier mauve et rose

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve cette fois-ci pour vous présenter un tutoriel maquillage frais et coloré, car le printemps arrive à grands pas. Tellement de choses m’inspirent ces temps-ci : des idées de coiffures africaines, et même l’attaché de foulard « Headwrap ». J’avais envie de partager avec vous un peu de ma culture africaine, avec un attaché de foulard.

Headwrap

Qui dit printemps, dit retour des couleurs acidulées, et pour ce faire, j’ai choisi le violet. Pour les yeux, le maquillage est très prononcé, et pour les lèvres, j’ai opté pour un violet qui tire vers le rose sur ma carnation. Il est vrai que j’ai un petit faible pour le violet : c’est une couleur à la fois subtile et énigmatique. Le saviez-vous ? Il existe en tout 30 nuances de violet. En voici quelques exemples : aubergine, lavande, pourpre, violine, etc.

Voici les produits utilisés :

makeup_violet-15

Le teint :

  • Kiko Unlimited Foundation Neutral 160
  • Zao Make-up fond de teint compact chocolat n°735

J’applique tout d’abord le fond de teint Kiko avec une Beauty Blender, et j’applique par-dessus le fond de teint Zao pour réchauffer mon teint, en insistant bien sur les creux des joues avec un pinceau poudre de chez Zoeva, n°103 Defined buffer set bamboo.

makeup_violet-1

Les yeux :

J’applique le fard blé sur la paupière mobile avec un pinceau plat, puis j’applique par-dessus le fard aubergine. Ensuite, j’applique en creux de paupière et au coin externe de l’œil le fard améthyste, j’utilise ce même fard sous l’arcade sourcilière.

Pour le trait de liner, j’ai utilisé l’eyeliner noir de chez Avril et j’ai ensuite appliqué le mascara Zao Make-up n° 080. J’utilise en muqueuse le crayon noir Zao Make-up n°601. Pour finir, j’applique en touche lumière le fard Zao Make-up violet n°253

makeup_violet-3

makeup_violet-4

makeup_violet-5

makeup_violet-6

makeup_violet-7

makeup_violet-8

 

Les lèvres :

J’ai utilisé le rouge à lèvres Alverde n°28 Deep Violet qui rend rose sur mes lèvres.

 

Le résultat en images :

makeup_violet-10

makeup_violet-13

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Maëlle
    17 mars 2016 à 19 h 45 min

    Ohlala je suis fan ! Ça te vas magnifiquement bien !

    • Répondre
      Diari Thom
      17 mars 2016 à 20 h 52 min

      Merci Maelle 😉 bisous

    Laisser un commentaire