0 Dans Beauté

J’ai testé pour vous deux déodorants naturels

Après être passée par les déodorants de grande surface (sans grand succès), j’ai rapidement du me tourner vers des produits plus adaptés à ma peau très sensible : j’ai donc testé les déodorants de Soapwalla et de Schmidt’s. Les deux sont disponibles dans de petits pots de 60 mL, en verre avec une petite spatule pour Schmidt’s contre un pot en plastique bleu sans accessoire pour Soapwalla. Les habituées des cosmétiques bio reconnaitront ces deux marques qui font parler d’elles dans les blogs et les magazines de beauté en utilisant des ingrédients 100% naturels. Chose tout aussi importante pour moi : elles ne réalisent pas de test sur les animaux et revendiquent ainsi le label « cruelty free ».

deo

 

Jusqu’ici, nos deux déodorants semblent se valoir, mais c’est en les utilisant que j’ai remarqué quelques nuances. Les compositions ne sont pas du tout les mêmes et ça se sent ! Le déodorant Soapwalla utilise beaucoup plus d’ingrédients (notamment différentes huiles essentielles et beurre de karité) pour une senteur que j’ai trouvée plus subtile… mais aussi plus dangereuse pour celles qui font des réactions allergiques aux huiles essentielles ! Ce que j’ai surtout apprécié chez Schmidt’s c’est la composition beaucoup plus légère et la possibilité de choisir un parfum neutre sans huile idéale pour les femmes enceintes, mais aussi d’autres senteurs selon ses goûts (lavande et sauge, Ylang ylang et souci, cèdre et genévrier).

En ce qui concerne la texture, les produits se différencient encore. Si les deux déodorants ont adopté la texture crème que j’apprécie particulièrement même si elle peut dérouter, celle de Soapwalla m’a parue plus grasse, mais plus fondante. Celle de Schmidt’s est plus compacte et plus légère ce qui la rend plus agréable et surtout elle ne tache pas les vêtements ! Il faut toutefois prendre le temps de la chauffer entre les mains avant de l’appliquer pour qu’elle pénètre bien la peau. La spatule trouve tout son intérêt lorsque l’on arrive à la fin du pot, c’est donc un petit plus qui évite de perdre du temps à racler le fond pour quelques grammes de crème !
deo-2
Côté efficacité, je ne suis pas déçue : chez Soapwalla comme chez Schmidt’s, on remarque une performance bien meilleure que celle des déodorants classiques. Pour avoir eu l’occasion de porter l’un comme l’autre en été, j’ai remarqué une efficacité plus grande de Schmidt’s durant cette saison, il absorbe mieux l’humidité. Pour les odeurs, les deux produits remplissent parfaitement leurs missions et restent là encore incomparables aux autres déodorants

deo_interieur

deo_interieur-2

Après les avoir bien essayés et comparés je repars donc avec un petit penchant pour Schmidt’s qui offre plusieurs petits plus. La spatule est le détail qui fait la différence une fois le pot presque vide. Le fait de pouvoir choisir son parfum parmi une gamme assez large représente pour moi un autre avantage de taille. Le prix un peu inférieur, 11€ pour Schmidt’s contre 15,90€ pour SoapWalla me fait également préférer le premier : sur un produit du quotidien, cette petite différence se ressent vite dans le portemonnaie !

Disponible sur le site :

Bazar bio

Avez-vous essayé ces déodorants ?

A bientôt !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire