2 Dans Beauté

Revue : Fond de teint Genius gel Marc Jacobs

Trouver le bon fond de teint, ça ressemble un peu à la quête du Saint Graal. A chaque fois qu’on croit enfin lui mettre la main dessus, un événement imprévisible et indépendant de notre volonté se met en travers de notre chemin. Et paf, l’objet de notre convoitise nous échappe – comprenez, la marque cesse de fabriquer le produit. Ou on se rend soudain compte que ce n’était qu’un mirage : il ne nous convient pas du tout. Mais là, il me semble que ma quête progresse sérieusement.

fond_de_teint_marc_jacobs-3

Cela faisait déjà quelque temps que j’avais repéré le fond de teint Genius Gel signé Marc Jacobs. Il me faisait de l’œil dans les rayons de Sephora. Au départ, je dois dire que j’hésitais un peu : Marc Jacobs, c’est avant tout un créateur de mode, que j’apprécie, là n’est pas le problème. Est-ce que sa ligne de maquillage vaut le coup ? Et puis, dans la description du fond de teint, figure le mot « révolutionnaire ». Généralement, ce n’est pas ça qui m’emballe.

Mais il existe d’autres choses en lui qui m’attirent. Il y a la texture, d’abord : la description parle d’un fond de teint sous forme de gel, qu’est-ce que ça peut donner ? Le produit est censé refléter la lumière tout en redonnant à la peau sa clarté naturelle, en la réveillant. Sans la faire briller ? Il est supposé avoir une longue tenue et cacher les rides et les imperfections. J’hésite, j’hésite… J’examine les teintes. Il y en a 16. Avec ma peau noire, je me concentre sur les plus foncées, les teste en magasin. Il y en a une qui m’intéresse bien. Et finalement, je me laisse tenter. Mon choix s’arrête sur la teinte 86 Cocoa Deep.

Et finalement, ce fond de teint me séduit complètement. La texture liquide me convient bien. Le produit s’applique facilement. Il a une texture toute douce et se travaille bien avec une éponge – j’ai un petit faible pour la Beauty blender. Sinon, on peut tout simplement utiliser un pinceau pour fond de teint.

La peau ne « surbrille » pas, elle est même bien hydratée. Le produit renvoie la lumière, très naturellement. Je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose de lourd qui plâtre mon visage. Et pas de réaction allergique, ma peau l’a bien accepté.

fond_de_teint_marc_jacobsfond_de_teint_marc_jacobs-2

Il y a quand même quelque chose qui me dérange : son odeur. C’est le seul point négatif à mon avis. Alors, même si ce n’est pas encore le Graal, on s’en approche quand même pas mal.

Pour résumer, j’ai craqué pour le Genius gel de Marc Jacobs parce que:
– j’ai trouvé une teinte pour peau noire parmi les 16 couleurs disponibles ;
– il tient toute la journée ;
– il a une texture liquide douce et intéressante ;
– il ne fait pas briller ma peau ;
– il ne bouche pas les pores ;

On le trouve chez Sephora pour 42,50 euros.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Beauté de Porcelaine
    5 novembre 2015 à 22 h 13 min

    Bonsoir !

    Ce fond de teint est plutôt pas mal, j’aime beaucoup le fini 🙂 Les produits Marc jacobs m’attirent à chaque fois que je passe dans un Sephora, mais le prix me freine toujours un peu (je me suis trop habituée aux BB creams et cushion creams asiatiques un peu moins chères :p)

    Je voulais également te remercier de m’avoir placée dans ta blogroll, ça me touche beaucoup <3

    Passe une belle soirée,
    Laura

    • Répondre
      Diari Thom
      5 novembre 2015 à 22 h 25 min

      Bonsoir Laura,
      Soit la bienvenue sur mon blog, je suis contente de te lire. J’adore ton univers ainsi que ton blog. En effet, les produits Marc Jacobs ne sont pas donnés c’est vrai, mais je n’ai pas pu résister, je suis faible.
      Je te souhaite une belle soirée à bientôt
      Diariata

    Laisser un commentaire